Adrien Talleur

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Adrien Talleur, élève en étude d'informatique en Gestion et Maintenance des Systèmes Informatiques au CESI de Mont-Saint-Aignan ainsi que technicien et conseiller à la boutique informatique LDLC Rouen.

Je suis né le 20 juillet 1996 à Saint-Aubin-Lès-Elbeuf. J’ai passé ma scolarité dans différents établissements de l’agglomération Rouennaise (à cause de déménagements fréquents), avant de décrocher un baccalauréat Littéraire en 2015, avec une option lourde en Musique.

J’ai été modelé par deux choses dans la vie : la musique et l’informatique. La première est hérité de mes parents, tous deux musiciens, à tel point que toute mon enfance a été marqué du rythme des cours de solfège et de percussions. La deuxième viens (sûrement, en tout cas je pense) de ma grand-mère, elle-même proche de l’informatique, et chez qui j’ai pu expérimenter sur Amstrad, Mac et Windows avant l’âge de 7 ans. Puis, avec l’arrivée d’internet, j’ai commencé à montrer un intérêt de plus en plus prononcé pour les ordinateurs, jusqu’à ce que j’ai l’envie d’en faire mon métier.

Je me considère comme étant principalement un utilisateur de Windows et d’Android, bien que Ubuntu traîne en Dual Boot sur mon système personnel quand j’en ai l’envie et/ou le besoin. Je porte un intérêt particulier au côté matériel de l’informatique et de son évolution, que je trouve passionnant, bien que la programmation tende à m’intéresser de plus en plus.

Outre l’informatique « pur », je suis aussi un grand consommateur de jeux vidéo, principalement de MOBA, de JRPG et de FPS/TPS. J’ai accumulé une culture vidéoludique que je pense convenable, et cette activité est aujourd’hui mon principal passe-temps.

Je pourrais aussi rajouter que, dans le passé, j’ai pratiqué handball, hockey-roller et escalade en club de manière intensif, qui étaient toutes de belles expériences qui m’ont marquées et auxquelles j’aspire à reprendre dans le futur.

Je vous laisse continuer votre visite sur mon site, et j’espère que le reste du contenu vous plaira !

Adrien Talleur